Accueil

Editorial
Le Projet
Les acteurs
Les actions
Contactez-nous

 

Editorial

En dédiant un site autonome au développement durable, Envyanco a choisi  de communiquer sur ses engagements et de prendre position sur : la vision, l'adhésion, la compréhension, l'éducation et le changement des comportements. Depuis 2002, Nilusmas Nicolas, l'instigateur du projet VACECC ; il réfléchit à une coopération entre universitaires, lyçéens, collégiens et les divers groupes agissant sur   l'environnement. L'expérience montre que si leur action,  pour  améliorer notre planète, n'est pas parfaite, elle est suivie. L'objectif est de trouver la solution permettant de changer les comportements. 

Il ne suffit plus de "sensibiliser" les personnes sur les dangers auxquels nous sommes et serons confrontés. Mon approche est toute autre. Il s'agit d'un travail de fond au niveau du public visé.

Ne dit-on pas que le développement durable est le développement qui permet aux générations actuelles de satisfaire leurs besoins sans compromettre ceux des générations futures ?

Et pourquoi dans les discours, n'entendons-nous pas, ces générations futures ?

Le futur c'est qui ? 

C'est pour cela que mon approche vise principalement un public de jeunes (étudiants, lycéens, collégiens). Il s'agit de mettre ce public en face des éléments existants afin qu'ils prennent conscience et fasse des propositions d'amélioration de l'existant. Ces propositions, après concertation,   seraient soumises aux instances concernées. 

Je précise toutefois, que ce projet est, et doit rester apolitique. 

Notre bonheur ne vivra que s' il fait vivre le bonheur des autres.

 

N. Nilusmas 

© 2007 Envyanco, All Rights Reserved.